|
chris brown
09/05/2006 19:15
Originaire de la petite ville de Tappahannock, en Virginie, le jeune Chris Brown est la preuve que le talent, la persévérance et le charisme ont encore une place de choix dans l’industrie musicale d’aujourd’hui. Il peut aussi dire un grand merci à ses parents qui l’ont initié très tôt à la musique par l’entremise de leurs goûts plutôt éclectiques. Il est rapidement attiré par le rap et est certain de mettre un jour sa petite bourgade sur la carte.
Jeune, il chante à la maison, un talent que sa mère remarque. Chris, lui, l’utilise pour séduire les filles. À 13 ans, sa mère commence à lui dénicher des réalisateurs avec qui il travaille son style et il fait ses premiers pas.
D’entrée de jeu, la voix du jeune homme de 16 ans rappelle celles de Michael Jackson, Tevin Campbell et Usher. Mais au fil des écoutes et bien qu’il canalise la créativité de ses prédécesseurs, cette impression se dissipe pour faire place à un style qui lui est propre. En 2005, il lance un premier album éponyme qui s’attarde aux mœurs des jeunes américains.
| |