| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bamba-seven.vip-blog.com


biographie des stars
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

biographie des stars

VIP-Blog de bamba-seven
  • 76 articles publiés
  • 8 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/03/2006 18:23
    Modifié : 01/09/2007 15:33

    Garçon (18 ans)
    Origine : dakar
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ soyez la bienvenue ] [ dans mon site web ] [ veuiller cliquer ] [ sur ] [ entrer ]

    biographie de 50cent

    25/03/2006 11:19

    biographie de 50cent


    50 Cent, de son vrai nom Curtis Jackson, a vu le jour dans le Southside Jamaïca, Queens (New York), le 6 juillet 1976. Très tôt, son père quitte la maison familiale, pour laisser à sa mère, dealer de drogue, la charge de son éducation. Malheureusement, alors qu'il n'est âgé que de 8 ans, Curtis perd sa mère dans un mystérieux incendie qui ravagea sa maison. Dès lors, ces grands parents décident de l'accueillir, en lui offrant une vie davantage équilibrée. Cependant, le petit Curtis va, progressivement, commencer à suivre le chemin de sa mère, en dealant au sein de son quartier, lui donnant ainsi prendre le pseudo de "50 Cent" en l'honneur du grand dealer de drogue auquel il vouait une grande admiration, mais qui le conduira, aussi, à passer quelques fois par la "case prison".





    biographie de 2pac

    24/03/2006 14:28

    biographie de 2pac


    Tupac Shakur, né Lesane Parish Crooks, a vu le jour dans une maternité de Brooklyn, le 16 juin 1971 à New-York. 2pac pousse son premier cri au début des années 70, à un époque où le mouvement des Black Panthers voit sa cote de popularité grimper à une affolante vitesse. Il faut savoir qu'à cette époque, il était courant que des flics fassent irruption dans les ghettos et assassinent un jeune noir, juste parce que celui-ci leur avait décoché un mauvais regard. Le père de Tupac était parti refaire sa vie ailleurs, la mère Afeni Shakur (qui faisait partie des Black Panthers) est incarcérée pour avoir comploter à faire exploser des bombes dans plusieurs endroits très fréquentés de New York. Elle était enceinte de 5 mois quand ils l'ont envoyée en prison. Tupac a donc grandi dans cet environnement où la haine des flics vivaient sans cesse. Le prénom de Tupac n'a pas été choisi au hasard: Afeni l'a voulu en référence au mouvement révolutionnaire inca Tupac Amaru, qui signifie "serpent brillant", et Shakur signifie qu'on est plein de reconnaissance envers dieu.





    la mort de 2pac

    24/03/2006 14:51

    la mort de 2pac


    La mort de Tupac Shakur
    Le 7 septembre 1996, Tupac et Suge Knight assistent au combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon qui se déroule dans un grand hôtel de Las Vegas. A la fin du combat, 2pac et Suge montent dans leur voiture et se rendent à leur hôtel pour se changer car ils voulaient sortir en boite. Le baron rouge demande à son rappeur de retirer son gilet pare-balle. Mais à un feu rouge, une cadillac blanche, avec quatre personnes à l'intérieur, s'arrête à côté d'eux. Une personne ouvre le feu. Suge est touché à la tête (rien de grave) et Tupac se prend quatre balles dans la poitrine. Amené d'urgence à l'hôpital de Las Vegas, il est immédiatement opéré. Sept jours plus tard, le vendredi 13 septembre, à 16 h 03, après de longue et dure opération, Tupac est déclaré mort.





    Tupac la légende

    24/03/2006 14:45

    Tupac la légende


    Le 1er avril 1995, son troisième album "Me against the world" sort et devient l'album le plus vendu grâce à "Dear Mama", mais 2pac est encore en prison. Il en sortira au mois d'octobre, grâce à une caution de 1.4 million de dollars payée par Suge Knight, patron du label californien Death Row Records, contre une signature sur sa chaise électrique. Le 13 février 1996, son quatrième et double-album "All Eyez On Me" sort. Ce chef d'oeuvre typiquement Death Row est un long déluge de rage. En sera extrait le super hit et hymne "California Love" en compagnie de Dr Dre, "2 Amerikaz Most Wanted" et j'en passe des meilleures. 2pac accuse Biggie d'avoir organisé la tentative de meurtre et n'hésite pas à répandre des déclarations provocantes sur son nouvel album et même de l' accusé de lui avoir volé bon nombre de rimes pour son premier album "Ready To Die".
    De son côté Biggie hallucine. Entre les deux hommes, donc entre les deux labels (Death Row et Bad Boy), et finalement entre New-York et Los Angeles, la tension monte rapidement et Tupac (au lieu de faire baisser un peu la pression) en rajoute et insulte Biggie à la moindre occasion sur "Hit'Em Up". L'ambiance tourne vraiment au vinaigre et il semble désormais acquis que cette histoire se terminera en bain de sang.





    Tupac et sa jeunesse

    24/03/2006 14:42

    Tupac et sa jeunesse


    Tupac le début d'une légende
    En 1991, Tupac sort son premier album solo "2Pacalyspe now". Son premier album est un succès grâce ses extraits "When My Homies Call" et "Brandy's Got A Baby". Très vite, il attaque le cinéma, il joue un rôle de lascar fou furieux et parano, Bishop, dans le film "Juice". Avant de sortir son deuxième album en 1993 intitulé "Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z", Tupac a connu de multiples bagarres et autant de convocations au tribunal avec même quelques séjours en prison. Son style musical continue à se faire remarquer après la sortie de son album de part ses chansons "Keep Ya Head Up" et "I Get Around"; de même pour sa carrière au cinéma en tenant le premier rôle, avec Janet Jackson, du film "Poetic Justice", de John Singleton. Et puis toujours, des embrouilles à répétition dont une principalement grave qui accuse Tupac d' harcèlement sexuel sur une femme de 19 ans. Un an plus tard, la veille de son procès, Tupac se rend en studio voir son pote Notorious BIG (qui plus tard sera son pire ennemi) pour enregistrer quelques morceaux et lorsqu'il est dans l'ascenseur, il se fait dépouiller de ses bijoux, et en échange, reçoit 5 balles. Refusant de rester à l'hôpital, il se rend à son procès le lendemain qui le condamne à 4 ans de prison...





    Début | Page précédente | 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bamba-seven ]

    © VIP Blog - Signaler un abus